Comprendre la vie

Couverture du livre « Comprendre la vie » de Mustafa Belrhiti Alaoui aux éditions Les Auteurs Libres

Mustafa Belrhiti Alaoui est un passeur d'idées, un témoin des indignations qu'il retranscrit, ici, sans obéir à une quelconque volonté de moralisation mais pour nous donner à voir son point de vue de poète. Et sur des sujets aussi variés que sensibles, il nous livre le fond de ses pensées poétiques. Qu'est-ce que l'amour ? Comment vivre la solitude ? Quelle considération apporter au métier d'agriculteur ? L'amitié aussi, qu'il ne faut pas « visiter comme des touristes »... Nous trouvons même un hommage à Charles Aznavour.