Comprendre La Peinture

Couverture du livre « Comprendre La Peinture » de Lievre-Crosson-E aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

A toutes les époques, l'homme a toujours eu besoin de repères ; il ne se connaît et ne se comprend que par rapport à une certaine image qu'il se donne des phénomènes qui l'entourent.

C'est là qu'intervient le peintre. il relève ce défi formidable de figurer le monde à partir de formes et de couleurs réparties sur une surface plane. il n'impose rien, il propose sa vision des choses. a nous de décrypter son langage, de faire la part entre ce qu'il montre et ce qu'il suggère, de lire sa pensée, de partager son émotion. comprendre la peinture n'est pas l'expliquer. il s'agit seulement de l'aborder sous ses multiples approches afin de parvenir, comme le peintre, à penser en peinture.