Comprendre la laïcité

Couverture du livre « Comprendre la laïcité » de Francois Le Brun aux éditions Nane
  • Editeur : Nane
  • EAN : 9782843681912

La laïcité, tout le monde en parle... Mais chacun lui donne un sens différent ! De sorte qu'elle apparaît parfois comme une source de problèmes, là où elle devrait être au contraire une solution. Puisse ce livre contribuer à éclairer, apaiser, comprendre.
Il s'adresse en priorité aux jeunes,... Voir plus

Il s'adresse en priorité aux jeunes, mais aussi à leurs parents, et à tous ceux qui aspirent au bien vivre ensemble, en France et partout dans le monde. Cet ouvrage a pour objectif de donner les bases d'un dialogue serein et dépassionné entre ceux que ce sujet divisent et une partie de notre jeunesse qui pourrait être instrumentalisée par des points de vue orientés et partisans.
Il est le fruit d'une collaboration entre l'Observatoire de la Laïcité, les éditions Nane, et l'Agence Pharos, créée en 2016 dans la mouvance de l'Observatoire du même nom. Elle a vocation à accompagner les organisations de toutes sortes (entreprises, associations, États en reconstruction) à prendre en compte, dans leur gouvernance, le fait culturel et religieux.
Préface : Regards croisés d'Edgar Morin, sociologue et philosophe français, et de Jean-Louis Bianco, président de l'Observatoire de la laïcité.