Comprendre la dette publique ; clés de lecture (3e édition)

Couverture du livre « Comprendre la dette publique ; clés de lecture (3e édition) » de Laurent Braquet et Jean-Pierre Biasutti aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

Alors que l'endettement mondial atteint des niveaux très élevés et qu'il suscite des inquiétudes sur la stabilité de nos économies, l'ambition de cette nouvelle édition mise à jour consiste à décrire les mécanismes et les enjeux de la dette publique pour nos économies contemporaines.
Elle... Voir plus

Elle répond à des questions essentielles : qu'est-ce que la dette publique ? L'endettement public estil un phénomène nouveau il ? La dette publique est-elle sous l'emprise des marchés financiers ? Estelle soutenable ? Quelles solutions pour réduire le poids de l'endettement public ?