Complot

Couverture du livre « Complot » de Nicolas Beuglet aux éditions Xo
  • Editeur : Xo

Après Le Cri, le nouveau thriller de Nicolas Beuglet !
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l'inspectrice Sarah... Voir plus

Après Le Cri, le nouveau thriller de Nicolas Beuglet !
Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au coeur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies...
Étayé par les dernières découvertes de la science et de l'histoire, Complot explore les secrets premiers de l'humanité.
Un thriller époustouflant. Et une révélation bouleversante sur ce que fut, il y a fort longtemps, le pouvoir des femmes.

• Tout d’abord sachez que je n’ai pas lu Le cri et que cela ne m’a pas empêché de profiter de la lecture du Complot que j’ai beaucoup aimé. Nous retrouvons les personnages de Christopher, son fils Simon et de Sarah Geringën dans une nouvelle aventure qui débute sur une petite île isolée de la...

Tout d’abord sachez que je n’ai pas lu Le cri et que cela ne m’a pas empêché de profiter de la lecture du Complot que j’ai beaucoup aimé. Nous retrouvons les personnages de Christopher, son fils Simon et de Sarah Geringën dans une nouvelle aventure qui débute sur une petite île isolée de la Norvège. Notre enquêtrice est appelée sur une scène de crime où l’on découvre le cadavre de Katrina Hagebak Première ministre norvégienne horriblement mutilé. L’enquête va nous mener dans différentes parties du monde, au Liban, en Allemagne et en Italie tout à un rythme soutenu. Avec des chapitres courts et intenses qui nous nous font saliver pour connaître le prochain, un véritable page-turner qui m’a un peu rappelé le Da Vinci Code mais en beaucoup mieux. On retrouve des thèmes scientifiques, théologiques, politiques forts bien documentés et qui prennent racine dans la réalité pour ensuite être interprétés avec talent. Nicolas Beuglet qui signe ici un excellent thriller. Je connaissais le féminisme mais pas son pendant, le masculinisme un mouvement qui défend la cause des hommes, la dédicace sibylline prend alors tout son sens : « COMPLOT peut nuire à vote couple et à toutes vos relations masculines… Vous êtes prévenue » J’ai trouvé ce thème à la fois passionnant et très fort car il parle autant aux femmes qu’aux hommes et prend le lecteur aux tripes. Déjà c’était bien partit mais avoir la surprise d’un rebondissement final était un plus et je suis frustrée par la fin qui clairement nous fait attendre une suite. Bonne lecture.

Forum de discussion