Complètement cramé !

Couverture du livre « Complètement cramé ! » de Gilles Legardinier aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Lassé de tout, Andrew Blake quitte l'Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités - sa patronne, Odile, la cuisinière, Manon, ou encore Philippe, le régisseur - lui qui croyait en avoir fini avec l'existence va être obligé de tout recommencer...

• Le meilleur de Gilles Legardinier

Le meilleur de Gilles Legardinier

On connaît Gilles Legardinier pour ses traditionnels romans aux personnages féminins trentenaires paumées (souvent réussis !). Ici, l’auteur a choisi pour personnage principal un homme sexagénaire anglais. Quel heureux choix ! « Complètement cramé » est un livre très drôle, fin et qui sort des sentiers battus. Léger mais pas que, émouvant mais pas que, humain, ah oui, ça toujours !
    Je conseille chaudement !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

un livre rigolo et parfait pour se détendre

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

C’est une excellente découverte. J’avais besoin d’un peu de légèreté et d’humour. Ce livre a totalement répondu à mes attentes ! J’ai maintenant envie de découvrir d’autres romans de cet auteur.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

J'adore cet auteur. Dans ce livre il nous fait rire et pleurer. Son analyse de la vie est fine il a une sensibilité féminine que j'aime beaucoup.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un livre toujours aussi drôle dont le style de l'auteur n'a pas son pareil. Le titre est écrit avec un langage familier et nous donne le sourire avant même de lire les premières pages. On passe un bon moment avec des personnages décalés. On a l'impression que c'est une femme qui a écrit...

Un livre toujours aussi drôle dont le style de l'auteur n'a pas son pareil. Le titre est écrit avec un langage familier et nous donne le sourire avant même de lire les premières pages. On passe un bon moment avec des personnages décalés. On a l'impression que c'est une femme qui a écrit l'ouvrage parce qu'il subsiste beaucoup de sensibilité derrière l'humour léger.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Premier livre que j'ai l'occasion de lire de cet auteur, une seule chose à dire: pas déçue du tout! C'est un vrai petit baume au coeur, on s'attache facilement à Andrew, et aux autres personnages.

J'admets qu'au début je me suis dit que j'aurais probablement du mal à le finir, l'histoire paraissant peut-être un peu légère au départ, en réalité je l'ai lu en deux jours et quelques!
    On s'attache, on vit avec eux, on rit avec eux, on pleure avec eux. Un livre très touchant. Dans le vrai. Géniallissime!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Premier Legardinier que je lis, j'en entends tellement sur cet auteur
    et bien pas déçue une seule seconde, on rit , on s'attendri sur cet homme anglais
    d'une soixantaine d'année, perdu dans sa vie qui se retrouve veuf et sa fille partie au loin,
    Une entreprise prospère, de l'argent à plus...

Premier Legardinier que je lis, j'en entends tellement sur cet auteur
    Une entreprise prospère, de l'argent à plus savoir qu'en faire.
    Et il décide de repartir à zero quelques mois en tant que majordome en France , et là evidemment l'humour anglais/français se déchaine entre les quipropos de compréhension de langage, les coutumes qui ne sont pas les mêmes et dans ce manoir tous ses personnages aussi seuls les uns que les autres, qui grâce a Andrew font former une famille hétéroclite mais une famille unie.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • J’ai eu plus de mal en rentrer dans cette histoire que d’habitude avec Gilles Legardinier mais c’est dû au personnage principal qui cette foi est un homme de plus de 60 ans. Mais une foi dedans je me suis beaucoup attachée a tous ces personnages, le héros a l’humour très british avec le cœur sur...

J’ai eu plus de mal en rentrer dans cette histoire que d’habitude avec Gilles Legardinier mais c’est dû au personnage principal qui cette foi est un homme de plus de 60 ans. Mais une foi dedans je me suis beaucoup attachée a tous ces personnages, le héros a l’humour très british avec le cœur sur la main qui remet toute sa vie en question, une patronne dans les mêmes ages qui vit dans le passé et est totalement désespéré et glaciale avec les autres, la jeune femme de ménage avec ses histoires de cœur et de famille, la cuisinière très caractérielle qui n’aime que son chat, le régisseur renfermé dans son monde et brute de décoffrage etc… des personnages hauts en couleurs et très touchants chacun a leurs manières.

En conclusion c’était encore un bon moment a lire du Gilles Legardinier et même si sur celui-ci je n’ai pas eu de grands éclats de rire, j’ai beaucoup souris.