Compagnie des guides de Chamonix ; une belle histoire

Couverture du livre « Compagnie des guides de Chamonix ; une belle histoire » de Mario Colonel aux éditions Mario Colonel

Pour la première fois, raconté dans un seul livre, toute l'histoire des guides de Chamonix.

Les exploits, les drames, les grands guides, les premiers voyageurs mais aussi la vie traditionnelle de ces professionnels du vide. Réalisé en collaboration avec la Compagnie des guides grâce à des documents retrouvés dans les familles et jamais exploités, Mario Colonel après cinq ans de recherche, nous présente une histoire saisissante et complètement inédite de cette corporation unique dans le monde.
Avec plus de trois cents photos, une centaine de portraits, vous retrouverez toute l'histoire de l'alpinisme dans le massif du Mont-Blanc et en filigrane toute l'histoire de Chamonix.