Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Compact romans

Couverture du livre « Compact romans » de Copi aux éditions Christian Bourgois
Résumé:

Ce livre regroupe les trois romans de Copi publiés par les éditions Christian Bourgois.
L'Uruguayen, récit de voyage lumineux et drôle paru en 1973, raconte l'exil de l'artiste et des siens alors qu'il était encore très jeune. La prise de pouvoir de Perón le pousse, lui et sa famille dont le... Voir plus

Ce livre regroupe les trois romans de Copi publiés par les éditions Christian Bourgois.
L'Uruguayen, récit de voyage lumineux et drôle paru en 1973, raconte l'exil de l'artiste et des siens alors qu'il était encore très jeune. La prise de pouvoir de Perón le pousse, lui et sa famille dont le père, directeur de journal est anti-péroniste, à quitter l'Argentine et s'expatrier quelques années en Uruguay.
Le Bal des folles, publié en 1977, met en scène un écrivain qui se souvient de la grande histoire d'amour de sa vie. Une passion pleine de rebondissements qui l'a mené de Rome à Paris puis à New York et à Ibiza. Au cours de cette épopée, il croise la route d'un splendide garçon romain en plein changement de sexe, d'un sosie de Marilyn dépressif et tyrannique, d'un hippie attardé père adoptif de triplés. Cette galerie de portraits, plus loufoques les uns que les autres, campe les années 1970 et leurs folles libertés.
Une langouste pour deux, recueil de nouvelles, parait en 1978 et présente un univers quotidien en apparence banal, sage mais en réalité bien vite subverti tandis qu'apparaissent les particularités, les difformités et les pulsions les plus cachées de l'être, représentées par des personnages tels que La Femme assise ou encore un jeune garçon qui, après avoir sauvé son camarade de la noyade, se fait tuer par celui-ci le soir-même dans son lit.
À travers ces textes, Copi présente au lecteur une vision outrageuse, joyeusement subversive de la réalité de notre monde avec cette démesure enjouée qui le caractérise.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com