Communiquer avec une personne atteinte maladie d'alzheimer

Couverture du livre « Communiquer avec une personne atteinte maladie d'alzheimer » de Jacinthe Grise aux éditions Chronique Sociale
Résumé:

Au Québec, en France et dans le monde, les milieux gériatriques sont aux prises avec une augmentation significative du nombre de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Cette troublante maladie déconcerte, tout le monde s'interroge: comment maintenir le dialogue avec une personne... Voir plus

Au Québec, en France et dans le monde, les milieux gériatriques sont aux prises avec une augmentation significative du nombre de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Cette troublante maladie déconcerte, tout le monde s'interroge: comment maintenir le dialogue avec une personne profondément diminuée par cette maladie? L'auteure du présent ouvrage propose aux aidants naturels et aux intervenants de passer par la communication non verbale. L'auteure retrace la découverte de la maladie d'Alzheimer et décrit ensuite les difficultés de communication selon les stades de la maladie.
Elle développe ensuite un modèle d'interprétation de la communication non verbale qui permettra de renouer le dialogue. Enfin, tout au long du texte, des photographies reflètent les principales expressions - de la tristesse à la joie de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer à un stade avancé.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions