Communautarisme et autochtonie ; du cas du Rwanda à l'universel

Couverture du livre « Communautarisme et autochtonie ; du cas du Rwanda à l'universel » de Deogratias Sebunuma aux éditions Umusozo
  • Editeur : Umusozo
  • EAN : 9791091904070
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

« Communautarisme et autochtonie » est mon nouvel essai sur la problématique des violences collectives à partir du cas du Rwanda.

Après ma thèse de Doctorat (« La compulsion de répétition dans les violences collective ») et le premier complément de recherche à cette thèse (« Rwanda : Crimes d'honneur et influences régionales »), cette nouvelle publication concerne l'évolution des institutions préhistoriques vers un État moderne - le Rwanda actuel. Cela pour mettre en évidence le rôle de « la dimension historique » entre individu et collectivité dans la survenue des conflits collectifs récurrents.