Commissaire Volpi ; premières enquêtes

Couverture du livre « Commissaire Volpi ; premières enquêtes » de Jean Darrig aux éditions Provence Polar

Un ouvrage qui permet de prendre une bonne dose de polar, en se plongeant dans l´aventure. Idéal pour tout oublier. Gros volume, agréable à lire sur tablette.

Dans « les angoisses de Volpi », le lecteur fait connaissance avec le héros, fin des années 60 et va le suivre dans une affaire surgie du passé. Volpi, tenaillé par le chagrin et la déprime, cherche à se venger, en marge de la loi. Le moral dans les chaussettes mais une volonté d´acier.
Puis nous retrouvons le commissaire au bord de la Grande bleue, avec « Du sang dans les algues », une enquête qui l´entraine fin des années 70, au contact impitoyable et brutal de la pègre de la « French connection ». Volpi va mettre sa vie en jeu, pour les beaux yeux de la belle Gilda.
Enfin, le lecteur suivra Volpi dans les Cévennes où il devait couler des vacances tranquilles avec son pote Michaud et toute leur petite famille. Pourtant, drôles de vacances où ils passent leur temps à poursuivre un tueur en série marquant ses victimes d´un tampon en forme de serpent. « Du serpent, on s´en tamponne ! », certes, sauf les femmes assassinées et la population traumatisée !
Écrites dans un style concis et fluide, ces enquêtes se lisent aussi facilement qu´on regarde une série télé.