Commissaire Volpi ; l'âge de raison

Couverture du livre « Commissaire Volpi ; l'âge de raison » de Jean Darrig aux éditions Provence Polar

La première enquête, « Des cendres en décembre », nous amène à Sausset-les-Pins où Volpi réside maintenant. Ce qui se présente au départ comme un drame domestique va entraîner le perspicace Volpi dans une série à rebondissement qui le conduira jusqu´en pays basque.
Notre commissaire va ensuite... Voir plus

Notre commissaire va ensuite côtoyer les membres des loges maçonniques pour la disparition d´un architecte aixois de renom, franc-maçon notoire. Dans « Requiem pour l´architecte », va-t-il résister aux sollicitations multiples dont il est l´objet ?
La dernière enquête, « le crime des saints Pères » introduit Volpi dans le monde des entreprises aixoises, Le sous-titre, « una storia criminale » révèle que toutes les victimes sont d´anciens immigrés italiens. Un passé d´origine napolitaine ressurgit dans la campagne aixoise. Volpi, pour la première fois de sa carrière fait équipe avec des femmes. Comment subir « ce choc » ?
Un ouvrage dense, idéal à lire sur tablette et qui permet de s´immerger dans le monde de Volpi. Pas de longueurs, du vivant, prenant et récréatif.