Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Couverture du livre « Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain ; regards croisés économie/droit » de Olivier Badot et Dominique Moreno aux éditions Management Et Societe

Cet ouvrage écrit par deux spécialistes du commerce et du droit de l'urbanisme commercial dans la perspective d'un regard croisé Economie/Droit analyse les mutations de la consommation et du commerce à l'ère d'Internet, de la crise du trafic en magasin, de la critique de la consommation et de l'économie collaborative et servicielle.
Il en déduit des conséquences sur les stratégies à mettre en oeuvre par les opérateurs du secteur et, sur la base d'une analyse critique de l'appareil légal existant, esquisse les pistes d'une régulation souple et durable en matière d'urbanisme afin de faciliter la bonne insertion du commerce dans son environnement tout en satisfaisant aux besoins évolutifs de la clientèle.