Commentaire sur la règle de Saint Benoît

Couverture du livre « Commentaire sur la règle de Saint Benoît » de Dom Paul Delatte aux éditions Solesmes
  • Editeur : Solesmes

On pourrait presque dire de la Règle bénédictine, ce qui est tout à fait certain de la Loi de Dieu, qu'elle porte en soi sa justification, qu'elle se suffit, qu'elle a besoin seulement d'être lue, aimée, vécue. Ce livre reproduit, en les abrégeant, des conférences d'initiation monastique. D'où le caractère parfois familier, et familial, du langage. Peut-être la publication de ces notes répondra-t-elle, dans une mesure, à la curiosité de tant d'âmes chrétiennes, qui nous demandent chaque jour des éclaircissements sur le mode vie, la spiritualité, l'utilité réelle des moines.