Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Qu'il s'agisse d'un célèbre rhumatologue reconverti dans la chanson qui entraîne avec lui dans la mort le monde de ses admirateurs ; d'un couple qui occupe ses week-ends à courir les vide-greniers pour se reposer de sa semaine d'adultères multiples ; d'un artiste dont tout l'art consiste à changer de pseudonyme tous les quatre matins, pris à son propre piège, etc., les treize nouvelles que Franz Bartelt réunit dans ce livre et qui tournent autour du couple, de la mort et de Dieu sont aussi réjouissantes qu'inattendues. L'auteur sait croquer ses personnages avec malice. Cela donne un petit monde d'hommes et de femmes ordinaires, confrontés à l'absurdité de leur vie, de leurs moeurs, de leurs caractères, que l'auteur s'ingénie habilement à faire chuter ou trébucher.On retrouve dans ces nouvelles le style inimitable inspiré d'Aymé et de Jarry, l'humour absurde et noir, la loufoquerie, l'esprit anarchiste et déjanté de Franz Bartelt.
Une séries de nouvelles.. J'ai accroché aux premières, sans trop de soucis. J'aime beaucoup le surréalisme de certaines et le décalage avec le réel.
Pour les 3 dernières, j'ai eu plus de mal . Dommage...
lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/comment-vivre-sans-lui-de-franz-bartelt/
e mot de la fin : J’ai accroché au style de l’auteur dès la première nouvelle. Les chutes sont exquises même si on peut les entre-apercevoir on les apprécie toujours. Sous un humour grinçant Franz Bartelt dépeint notre société,ses rouages et ses apparences. Un vrai bon moment que je recommande.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !