Comment vivre lorsqu'on ne croit en rien ?

Couverture du livre « Comment vivre lorsqu'on ne croit en rien ? » de Alexandre Lacroix aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081343177

Comment vivre lorsqu'on ne croit en rien ? Ni aux voies bien réglées de la religion ou de la morale, ni aux marchands de rêve qui nous vendent du bonheur en tranches prédécoupées. Telle est la question qu'Alexandre Lacroix pose avec une honnêteté radicale. Comment la philosophie morale peut-elle nous aider à conduire notre vie ? Le peut-elle d'ailleurs ? Si le bonheur n'est pas un but que l'on peut se donner pour objectif mais un accident qui tire le plus souvent sa saveur de sa faculté d'être incessamment remémoré, est-elle à même de nous aider à l'atteindre ?
Alexandre Lacroix dévoile brillamment les ficelles des différents dynamismes existentiels, et élabore une puissante morale sceptique.