Couverture du livre « Comment protéger nos enfants contre les agresseurs sexuels, pédophiles et autres prédateurs » de Janique Boivin et Joelle Boucher-Dandurand aux éditions Les Editeurs Reunis

Le sujet des agressions à caractère sexuel est encore tabou malgré le fait que nous en entendons de plus en plus parler dans les médias. Plusieurs parents se sentent mal à l'aise de soulever le sujet de la violence sexuelle avec leur enfant, mais gardent constamment en eux la peur que leur enfant en soit victime. Si cela arrive, ils craignent de ne pas avoir dit ou fait les bonnes choses et se culpabilisent de ne pas avoir su le protéger. Il n'y a pas de recette magique, pas de personne à l'abri. L'information demeure le meilleur outil de prévention. Ce qui importe par-dessus tout est de savoir reconnaître rapidement une agression et d'y réagir adéquatement.

Comment protéger nos enfants contre les agresseurs sexuels, pédophiles et autres prédateurs s'adresse aux parents ou aux adultes qui côtoient un enfant, aux personnes qui ont le désir de protéger les enfants et sont soucieux de leur santé et sécurité. Il permet à l'adulte de mieux gérer une situation d'agression et de parler de certains sujets plus délicats ou difficiles à aborder avec l'enfant. Cela permet enfin à cet enfant d'être mieux informé, de comprendre les situations problématiques et de connaître les ressources qui pourront l'aider en cas de besoin.