Comment on a volé mon fils

Couverture du livre « Comment on a volé mon fils » de Philippe Zen aux éditions Do Bentzinger

Philippe a cinq enfants.

Philippe a cinq enfants.
Il sort à peine d'un long divorce lorsqu'il apprend que son ex-épouse souffre d'un cancer. Celle-ci décède et Philippe, désormais seul parent d'une famille à reconstruire, décide tout naturellement de s'occuper de ses enfants. Il voit alors sa soeur avec son mari, important élu local, aidés par des assistantes sociales et des organismes sociaux, lui enlever son fils mineur, l'empêchant de le voir. Une vieille et insidieuse histoire de famille va ressurgir.
On lui fait un procès. Entre faux documents, imitation de signatures et faux témoignages, il va rapidement s'apercevoir que l'élu a le bras si long que l'abominable machination réussit et que l'impensable se produit : Philippe ne peut plus voir ses enfants... Et pourtant il ne baisse pas les bras et se bat, gagne les procès car la Justice n'a rien à lui reprocher, les juges confirmant ses droits de père.
Mais en France, en 2010, une figure politique connue peut ignorer les décisions de justice... Comment peut-on voler ses enfants à un père, dans une illégalité aussi cynique ? Voici cette histoire.