Comment ne pas géophilosopher ou l'art d'imaginer Sisyphe heureux

Couverture du livre « Comment ne pas géophilosopher ou l'art d'imaginer Sisyphe heureux » de Leopold Mfouakouet aux éditions Les Impliques

Cet ouvrage indique les limites d'une géophilosophie impliquée dans la rage appropriatrice des êtres pourtant parlants que nous sommes, porte l'attention sur la mémoire des souffrances infligées aux autres, y compris la nature. Celle-ci n'a de cesse de se manifester à même notre guerre entre nous et contre geo (la terre), demandant ainsi d'être reconnue dans ses droits. Véritable appel à un dialogue réciproque qui nous engage dans un amour qui oblige.