Comment mon chien m'a sauvée de la dépression

Couverture du livre « Comment mon chien m'a sauvée de la dépression » de Julie Barton aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Julie Barton a vingt-deux ans lorsqu'elle se retrouve paralysée d'angoisse sur le sol de sa cuisine new-yorkaise. Arrivée en urgence, sa mère la ramène auprès des siens, dans l'Ohio.

Personne ne comprend ce qui lui arrive, elle-même ne se reconnaît pas. Le diagnostic tombe : Julie souffre d'une dépression sévère. Parents, psychanalystes, psychiatres, tous désespèrent de la voir sortir de cet état qui la tient prisonnière. Contre toute attente, c'est l'adoption de Bunker, un golden retriever, et l'amour inconditionnel qui l'unit au chiot, qui va changer son destin, modifier sa perception d'elle-même et des autres, et lui permettre de comprendre la cause refoulée de son mal-être.

Un livre bouleversant.
ELLE Poignant, ce récit est rempli d'espoir et d'amour envers le meilleur ami de l'homme.
Le Parisien Ce livre a précédemment paru sous le titre : Dog médecine.