Comment les haikus naissent dans les choux

Couverture du livre « Comment les haikus naissent dans les choux » de Gilles Guilleron aux éditions First
  • Editeur : First

La fraîcheur de l'instantané : le charme d'un haïku vient de sa simplicité. Car en quelques mots prononcés dans une même respiration, voilà une porte qui s'ouvre, un ciel qui s'élargit, l'esprit qui s'apaise, un rire ou une émotion qui jaillit. Gilles Guilleron les appelle modestement ses mots du jour. Dans son recueil, il nous en offre un pour chaque jour d'une année imaginaire : 365 petites perles à lire, à dire, à picorer, à méditer ou, pourquoi pas, à écrire ! Car ce livre va bien au-delà du simple recueil : la petite fabrique vous invite aussi à prendre la plume, pour écrire à votre tour vos propres mots du jour.