Couverture du livre « Comment je suis encore chrétien ou comment sortir de la religion pour pouvoir y rester » de Pierre Lavigne aux éditions L'harmattan

Désireux de participer au travail de quête de sens dans notre société, et face au nihilisme ambiant et à une Eglise d'en haut dépassée par la modernité, l'auteur, membre de l'église d'en bas, désire expliciter une spiritualité capable de produire un nous qui soit un vivre-ensemble fraternel, évitant tout prêt-à-croire aliénant et privilégiant un langage courant. Il s'agit de poser des questions essentielles et de faire apparaître une foi chrétienne qui soit crédible aujourd'hui.