Comment j'ai raté mes vacances

Couverture du livre « Comment j'ai raté mes vacances » de Geoff Nicholson aux éditions Robert Laffont

Que fait un homme de quarante-cinq ans frappé par une angoisse existentielle ? Il part faire du camping caravaning, bien sûr !

En tout cas, c'est l'idée d'Éric, comptable, marié et père de deux enfants. Alors qu'il fête son anniversaire au pub, entouré de ses amis, il prend soudain conscience que le camping sera pour lui la façon idéale de passer quinze jours de vacances en famille et de ré-flé-chir.
C'est en vacances que les problèmes sérieux commencent...
Éric y croyait tellement à ce ressourcement... Il n'avait rien laissé au hasard. Il avait même commencé à rédiger un journal où les considérations météorologiques côtoyaient de profondes réflexions philosophiques. Mais, rien ne se passe comme prévu, du moins comme il l'aurait souhaité. Sa femme est prise de pulsions sexuelles irrépressibles, sa fille traverse une crise de mysticisme et son fils décide de retourner à l'état de nature. Sans parler des autres vacanciers plus étranges les uns que les autres.
Geoff Nicholson manie avec talent l'art de la satire et du burlesque.
Il a écrit une comédie grinçante et cruelle dans laquelle les situations tragiques ne manquent pas. Cependant, en bon Britannique, il jongle subtilement avec le second degré, et la plupart des scènes de son roman, cocasses, parfois surréalistes, sont hilarantes.
Qu'avez-vous prévu de faire pour vos prochaines vacances oe!oe!