Comment guérir le cancer de la langue de bois t.1

Couverture du livre « Comment guérir le cancer de la langue de bois t.1 » de Guy Maillet aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee
  • EAN : 9782362520877

Devant l'avalanche de promesses, de discours, d'effets d'annonces, souvent d'annonces sans effet, et n'arrivant plus à suivre comme beaucoup, j'ai pris mon carnet et mon crayon pour la grande traque, semaine après semaine ! Pour le meilleur et pour... et pour le rire, c'est presque de l'Histoire de France, période s'étalant de 2008 à 2009. France d'en haut et France d'en bas, comme le disait l'autre, c'est surtout un problème de mots, puisqu'on n'y parle pas la même langue (de bois. en politique).

En haut :
SDF : Sans Diffi culté Financière.
HLM : Habitation Luxueusement Meublée.
RSA : Revenu Supplémentaire des Actions.
COUAC :Conseil des Ministres du Mercredi.
NICHE : Pour optimiser ses avoirs et sa fi scalité.
PAUVRE : C'est quoi ?
PPDA : Le journaliste.

En bas (et même en-dessous) :
SDF : Sans Domicile Fixe.
HLM : Habitation à Loyer Modéré.
RSA : Revenu de Solidarité Active.
COUAC : Les taxes, les impôts, le pouvoir d'achat.
En berne, le chômage...
NICHE : Pour abriter le chien.
RICHE : C'est quoi ?
PPDA : Le Président du Pouvoir D'Achat ?

C'était à celui qui en ferait ou en dirait le plus, c'était Guignol tous les jours sauf pour les défi cits. Dès qu'ils voient un micro ou une caméra. ils foncent. Il n'y a aucune hostilité, aucun parti pris. Inutile de se vexer, il y a pire dans la presse et sur nos écrans de télévision !
Sourions, au moins ça détend.