Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents

Couverture du livre « Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents » de Peter Patfawl aux éditions La Boite A Pandore

L'autisme est un drame qui frappe 440 000 personnes en France, soit l'équivalent de la population de Lyon. L'autisme touche 3 garçons pour 1 fille.

Et le pire est là : 80 % des enfants autistes ne sont pas scolarisés et sont donc à la charge totale de leurs parents, sans aucune structure d'accueil temporaire. Impossible pour une maman d'aller à la mairie, faire ses courses, se déplacer sans être devant un casse-tête insoluble : « Où faire garder mon enfant, quelques heures ? » Ce livre veut répondre à ce désespoir et s'appuie sur la solidarité des Français. Oui, en lisant ce guide pratique et illustré, il sera possible d'aider quelques heures un parent.
Destiné à chacun de nous, comme aux enseignants, AVS, structures sportives, surveillants d'écoles, etc., ce guide nous permettra à tous d'être solidaires, d'avoir les infos et les moyens pratiques d'accueillir et gérer un enfant autiste.
L'auteur mène le lecteur pas à pas, balise toutes les étapes du moment passé avec l'enfant, lui donne des astuces, lui explique les tenants et aboutissants des comportements de celui-ci.
Clair, accessible, bourré d'humour, Peter Patfawl nous donne l'occasion d'être tout simplement bienveillant et ouvert à la différence. Car un enfant autiste reste un enfant.