Comment financer la croissance de mon entreprise

Couverture du livre « Comment financer la croissance de mon entreprise » de T Gavroy et J Hatert et J.C. Jungels aux éditions Edi Pro
  • Editeur : Edi Pro

Cette publication se veut un recueil d'idées, un guide pratique à destination du chef de PME : si l'entrepreneur pouvait trouver au sein de celui-ci des réponses, des éléments d'éclaircissement, des similarités entre sa situation et celle décrite dans ce "manuel", alors nous pensons avoir atteint notre objectif.
En effet, les diverses solutions qui se présentent à un entrepreneur souhaitant gérer sa croissance sont souvent perçues par celui-ci comme spécifiques à une situation qu'il appréhende seul... nous pensons au contraire que bon nombre de faits sont communs aux divers cas vécus... Nous débuterons donc par les sources de financement "classiques" mises à disposition par les partenaires financiers traditionnels pour nous ouvrir ensuite aux divers modes de financement alternatifs trop souvent mal maîtrisés...
Nous poursuivrons notre démarche d'ouverture en posant les bonnes questions : puis-je financer seul cette croissance, quitte à me diluer, ne dois-je pas plutôt penser à céder totalement, etc.