Couverture du livre « Comment élever les enfants les plus heureux du monde ; les secrets de l'éducation à la danoise » de Jessica Joelle Alexander et Iben Dissing Sandahl aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Santé
  • Thème : Poche Santé

Pourquoi les Danois sont-ils les plus heureux au monde, et comment font-ils, année après année, pour que leurs enfants soient également heureux, confiants, dynamiques ? Ce guide pratique et optimiste révèle les habitudes des familles les plus heureuses sur terre.
À l'aide d'exemples limpides,... Voir plus

À l'aide d'exemples limpides, il présente les six principes fondateurs de la parentalité danoise :
- Le jeu est essentiel au développement et au bien-être des enfants.
- L'authenticité favorise la confiance et permet aux enfants de se créer une boussole intérieure.
- Le recadrage aide les enfants à surmonter les obstacles et à voir le côté positif de la vie.
- L'empathie nous permet d'agir avec bienveillance envers les autres.
- L'absence d'ultimatum évite les rapports de force ou le ressentiment.
- Le cocooning, ou hygge, est une façon de célébrer la famille, les occasions spéciales et le quotidien.
Un point de vue éclairant et nouveau sur l'éducation.