Comment devenir une rock star (ou pas)

Couverture du livre « Comment devenir une rock star (ou pas) » de Anne Percin aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Voici la saison 3 des aventures délirantes de Maxime. Il en rêvait, il la fait, ce groupe de rock dont il parlait tant en saison 2. Et il sadjoint pour cela trois acolytes hallucinants : son oncle dépressif, un flic punk et un allumé costumé en télétubbies Avec près de 25 000 exemplaires pour le premier tome, et 8000 pour le deuxième, ce troisième devrait installer définitivement Anne Percin comme l'auteur d'une série culte.

• Ce dernier tome clôture à merveille cette trilogie, il est encore plus délirant que les deux premiers tomes. Bien qu’on ait deviné certaines choses depuis le début, on ne s’ennuie pas un seul instant, car l’auteure mène l’intrigue avec brio tout en nous faisant mourir de rire.
    Maxime Mainard...

Maxime Mainard est toujours aussi drôle et se remet beaucoup en question dans ce tome-ci. Il commence à réellement s’affirmer et à avancer vers son avenir.
    Ce roman est parfait pour finir la trilogie, car il la termine en douceur et en rires.
    Bilan de la trilogie : C’est une trilogie vraiment géniale qui nous fait suivre la vie de Maxime Mainard sans pourtant devenir lassante, car il lui arrive toujours quelque chose. Bref, je vous conseille de la lire.

• J'ai adoré, je me suis régalée, je l'ai dévoré. L'histoire, l'écriture, les personnages, toute la culture musicale (livresque et autres), tout est délicieux dans ce bouquin. Bien entendu je suis folle de Maxime (punaise pourquoi j'en avais pas des comme ça dans mon lycée?), mais j'ai grave eu un...

J'ai adoré, je me suis régalée, je l'ai dévoré. L'histoire, l'écriture, les personnages, toute la culture musicale (livresque et autres), tout est délicieux dans ce bouquin. Bien entendu je suis folle de Maxime (punaise pourquoi j'en avais pas des comme ça dans mon lycée?), mais j'ai grave eu un coup de foudre pour Julius (il est grave trop bien *o* je veux le rencontrer). J'ai - encore - eut du mal avec Natacha, mais elle m'a moins énervé que dans le deux (encore que y a un passage qui m'a donné des envies de giffles). J'ai surkiffé Kevin et Alex (ET OMG un passage m'a fait bondir), la mamie. J'ai pas mal aimé tonton Christian (même si un peu déprimé) et la mère-grand (j'adore toujours la grand-mère). J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai grincé des dents, j'ai sautillé, j'ai applaudis, j'étais à fond dedans. Et j'ai vibré en même temps que Maxime pour l'occasion.
    Bref voilà, c'était génial (et j'en veuuuuux d'autres, encore!)
    Ma soeur va l'adorer (aussi) ! Et je vous le recommande, à fond.