Couverture du livre « Comment développer son intelligence émotionnelle ? conseils pour mettre ses émotions à contribution » de Mailys Charlier aux éditions 50minutes.fr

Un guide pratique et accessible pour apprendre à gérer au mieux ses émotions afin de maximiser ses chances de réussite !

Mis en lumière par des psychologues avertis, le concept d'intelligence émotionnelle propose un nouveau regard sur les raisons du succès professionnel. Ainsi, la capacité à contrôler ses émotions et celles des autres conduirait plus sûrement à la réussite que des dispositions intellectuelles hors normes. Le quotient émotionnel (QE) vient s'ajouter au quotient intellectuel (QI) dans la mesure de l'intelligence globale d'un individu.

Ce livre vous aidera à :
- Comprendre ce qu'est l'intelligence émotionnelle - Identifier vos compétences émotionnelles - Agir en pleine conscience de vous-même et des autres - Et bien plus encore !

Le mot de l'éditeur :
« Dans ce numéro de notre série Coaching pro, Maïlys Charlier nous explique ce qu'est l'intelligence émotionnelle et en quoi elle est utile dans un cadre professionnel. L'auteure nous dispense ensuite ses conseils et bonnes pratiques pour apprendre à gérer ses émotions et celles des autres et les utiliser en complément de ses capacités intellectuelles. » Laure Delacroix À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching pro La série Coaching pro de la collection 50MINUTES s'adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d'avancer sur le chemin de l'épanouissement professionnel.