Comment développer l'estime de soi de nos enfants

Couverture du livre « Comment développer l'estime de soi de nos enfants » de Danielle Laporte et Lise Sevigny aux éditions Sainte Justine

Les parents manifestent une volonté bien réelle de vivre en harmonie avec leurs enfants et de les encourager à s'affirmer.

Cet ouvrage, qui a pour but de les aider à traduire ces aspirations en termes et en gestes concrets, propose une démarche simple et complète : - Connaître son enfant et reconnaître ses forces et ses qualités. - Le traiter avec considération et respect. - L'intégrer dans la famille, le groupe, la société. - Lui faire vivre des succès. La période de la vie qui s'échelonne de 6 à 12 ans constitue une étape cruciale dans le développement de l'estime de soi L'image, de soi physique et émotive s'enrichit de l'image de soi intellectuelle; l'enfant est ainsi amené à réfléchir à porter des jugements pratiques, à rechercher les règles de jeu et à coopérer.
Ce guide contient des informations, des réflexions, des suggestions d'attitudes et de comportements ainsi que de nombreux exercices et questionnaires d'évaluation.