Convaincre en toute situation : techniques d'argumentation persuasive

Couverture du livre « Convaincre en toute situation : techniques d'argumentation persuasive » de Peiffer Christophe aux éditions 50minutes.fr

Un guide pratique et accessible pour devenir un maître de l¿argumentationConvaincre son interlocuteur, quel qu¿il soit, du bien-fondé de son opinion... Voilà une démarche bien compliquée, voire vouée à l¿échec, dans l¿esprit de certains ! Et c¿est vrai, elle demande une certaine éloquence et un peu de confiance en soi bref, rien qui ne puisse s¿acquérir avec un petit investissement personnel, une bonne préparation et la mise en pratique de quelques méthodes de base !  Ce livre vous aidera à :¿   Comprendre le fonctionnement d'une bonne argumentation¿   Déployer des techniques de persuasion efficaces¿   Convaincre votre interlocuteur quel que soit votre sujet¿   Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l¿auteur, Christophe Peiffer, nous avons cherché à présenter aux lecteurs quelques règles simples pour améliorer ses qualités d¿orateur. La fiche commence ainsi par explorer les nuances qui existent entre la persuasion et la manipulation avant de s¿attarder sur de nombreux conseils liés à nos comportements relationnels et aux techniques de persuasion proprement dites. » Laure DelacroixÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching proLa série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s¿adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d¿avancer sur le chemin de l¿épanouissement professionnel.