Comment ça marche ? mémoires spatiales d'un journaliste

Couverture du livre « Comment ça marche ? mémoires spatiales d'un journaliste » de Michel Chevalet aux éditions Paulsen
  • Editeur : Paulsen

Nous en avons appris plus sur l'espace durant ces cinquante dernières années que depuis Galilée.
En France, un homme a accompagné ces découvertes. Il est apparu pour la première fois sur les écrans, en 1971, pour présenter la Jeep lunaire de la mission Apollo 15.
Depuis, il explique... Voir plus

Depuis, il explique inlassablement, maquettes à l'appui, la mise en orbite de la station Mir, le lancement d'Ariane ou l'atterrissage de Philae sur la comète Tchouri.
Avec son expertise et sa spontanéité, le père spirituel de "C'est pas sorcier" évoque le formidable essor de l'astronautique qu'il a bien connu, mais aussi l'année entière d'entraînement qu'il a dû suivre pour partir dans l'espace, sa collection de bijoux technologiques soviétiques et même l'envoi manqué d'un bibendum Michelin dans l'espace. Proche des grands astronautes français, il a permis à Jean-Loup Chrétien de donner le premier concert spatial en direct dans le journal de Patrick Poivre d'Arvor, il a accompagné Jean-François Clervoy durant tout son entraînement aux États-Unis, il a visité Baïkonour et Cap Kennedy. Il raconte ses souvenirs avec sa bonhommie et son ton inimitable.