Couverture du livre « Comment avoir le dernier mot ; développez votre sens de la répartie pour toujours répondre du tac au tac ! » de Jean-Claude Martin aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Ne vaut-il pas mieux se donner raison à soi-même que de donner raison à l'autre ? Surtout si j'estime qu'il a tort. Et même s'il a raison, ce n'est pas une raison pour qu'il la ramène et pérore à la cantonade ! Tous les jours, ou presque, dans la vie professionnelle ou personnelle, nous entrons dans des joutes oratoires plus ou moins importantes, des débats d'opinions à n'en plus finir et nous en sortons souvent frustrés, un peu désemparés et parfois en colère contre nous-mêmes.
J'aurais dû dire ça ! Le sens de la répartie, cela s'apprend. Nous avons tous commencé par « areu, areu », ne l'oublions pas !