Comment attirer le wombat

Couverture du livre « Comment attirer le wombat » de Will Cuppy et Honore aux éditions Wombat
  • Editeur : Wombat
  • EAN : 9782919186198

Après Grandeur et décadence d'un peu tout le monde, le nouveau livre inédit en français de Will Cuppy renoue avec l'exploration des animaux les plus incongrus de la planète, des « Insectes optionnels » aux « Oiseaux qui ne savent même pas voler », en passant par « Les mammifères problématiques », au nombre desquels, bien sûr, le wombat.
Mais ne nous y trompons pas : si l'humour de Cuppy est aussi irrésistible, c'est qu'y pointe l'acuité d'un grand moraliste, dans la lignée d'un La Fontaine et d'un La Rochefoucault, revu et corrigé par Mark Twain, où le sens aigu du comique est relevé d'un pessimisme toujours spirituel.
Le livre est illustré par Honoré dont le style s'inspire de l'art de la gravure, remarqué par la série des Rébus littéraires et illustrateur d'un Bestiaire d'Alexandre Vialatte.