Maintenant, à vous de voter pour votre BD préférée !
Nous avons tendance à vivre comme si nous étions éternels... Or, la seule certitude que nous puissions avoir est bien celle de notre mort. Si nous en étions davantage conscients, nous apprécierions certainement mieux notre vie. Mais au terme de celle-ci, comment être, comment faire ? Lorsque l'on se retrouve confronté à l'accompagnement de personnes en fin de vie, l'aide psychologique repose sur une totale empathie, qui est cette faculté de savoir se mettre à la place du patient pour deviner ses peurs et ses angoisses. Faute d'une telle démarche, le malade ne peut que se sentir abandonné, et cet abandon participe à l'idée insoutenable de la mort. On peut s'interroger sur la capacité d'un « guide pratique » à transmettre une force d'empathie. Ce livre montre que non seulement il n'y a aucune incompatibilité, mais qu'au contraire, l'empathie peut s'exprimer d'autant plus facilement qu'elle sera enrichie de conseils pratiques.
Ce livre propose des chemins de sagesse et de bon sens, parfois simples, parfois plus inattendus, qui sauront apporter une aide concrète à ceux qui ont décidé de soutenir la vie des hommes, coûte que coûte, jusqu'à la mort.
Un guide pratique - et laïc -, présentant une réflexion sur la fin de vie, mais aussi de nombreux conseils et suggestions simples et concrètes pour mieux faire face à votre propre mort, mais aussi à celle de vos proches.
Une thématique forte qui concerne un large public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Maintenant, à vous de voter pour votre BD préférée !
Le dernier roman de Raphaëlle Giordano incite à la recherche du bien-être
Des étapes à suivre pour le parfait aspirant romancier !
De la douceur, de la poésie et de la sensibilité : et si on écoutait un peu mieux la Nature ?