Commencer et finir dans l'Esprit

Couverture du livre « Commencer et finir dans l'Esprit » de Paul Marie M'Ba aux éditions Ephese
  • Editeur : Ephese

S'appuyant sur les Saintes Ecritures, l'auteur dévoile clairement aux baptisés le chemin à éviter : celui qui conduit du feu de la ferveur à l'insipidité de la tiédeur pour échouer dans le refroidissement de l'âme, véritable mort spirituelle qui est aussi grave, sinon plus que la mort physique. Toutefois, en bon pédagogue, Paul-Marie M'BA, ne se contente pas de montrer le chemin à éviter. Il nous indique le chemin à prendre : celui de la conversion qui est l'Å«uvre de l'Esprit dans le cÅ«ur de l'homme, si seulement celui-ci accepte d'ouvrir son cÅ«ur au souffle de l'Esprit. Or, s'il y a une porte qui est difficile à ouvrir, c'est celle du cÅ«ur. Il s'agit donc d'un travail permanent car on n'a jamais fini de se convertir. On finit de construire une maison, on finit de cultiver un champ, on finit de creuser une pirogue... mais on n'a jamais fini de se convertir, c'est-à-dire de se retourner vers Dieu.