Commencements

Couverture du livre « Commencements » de Catherine Millet aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081486218

Après Une enfance de rêve, Catherine Millet poursuit dans la veine autobiographique avec le récit de ses débuts dans le monde de l'art contemporain. Son histoire personnelle, ses rencontres amicales et amoureuses, son passage à l'âge adulte, sont étroitement mêlées à la découverte de ce milieu dont elle choisit de faire son métier. Ce faisant, elle brosse le portrait d'une époque et d'une génération, marquées par des artistes dont les carrières se sont poursuivies jusqu'à aujourd'hui.

• Commencements - Catherine Millet

Ce livre est un récit et comme le souligne la 4e de couverture, un récit d’une éducation sentimentale, également sexuelle et de formation intellectuelle.

Commencements - Catherine Millet

Pour moi, il existe deux récits : celui qui apporte aux lecteurs par son contenu, une expérience qui peut lui servir, ou un récit plus confidentiel qui va rester le témoin pour la famille ou ami(e)s proche.

C’est dans cette seconde pensée que je classerai ce récit. L’écriture autobiographique et soignée des lieux et noms qui ont formé Catherine Millet n’apporte pas d’intérêt. On retrouve quelques lignes, comme une promo de son livre à succès de 2001.

J’ai par conséquent noté son livre à lire qui a reçu le prix Sade en 2001 pour « La Vie sexuelle de Catherine M. »