Commencement du temps et fin de la physique

Couverture du livre « Commencement du temps et fin de la physique » de Stephen William Hawking aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081260719
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Sont ici rassemblés deux textes d'époques différentes. Le premier, « La fin de la physique théorique est-elle en vue ? », est le texte de la Leçon inaugurale que Stephen Hawking prononça en 1980 à Cambridge lorsqu'il investit la chaire de mathématiques, succédant à Newton et à Dirac. Le second,... Voir plus

Sont ici rassemblés deux textes d'époques différentes. Le premier, « La fin de la physique théorique est-elle en vue ? », est le texte de la Leçon inaugurale que Stephen Hawking prononça en 1980 à Cambridge lorsqu'il investit la chaire de mathématiques, succédant à Newton et à Dirac. Le second, « Le bord de l'espacetemps », publié en 1989, est quasi contemporain d'Une brève histoire du temps.
Tous deux participent de la même fascination de la question des origines et du caractère inévitable des lois qui décrivent l'univers. Peut-on - et comment - parvenir à une théorie du monde au niveau le plus fondamental, la microphysique, et peut-on appliquer cette théorie à l'univers entier, au macrocosme ? La réflexion de Hawking nous conduit au coeur de la physique contemporaine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions