Comme un petit vent de poésie

Couverture du livre « Comme un petit vent de poésie » de Remy Duriau aux éditions Le Lys Bleu

Écrire, c'est parfois mettre des mots sur des maux. C'est parvenir à guérir de profondes blessures ou des douleurs enfouies en nous, sans la parole, juste en couchant des choses sur le papier. Écrire, c'est aussi, parfois, mettre en musique ses pensées, ses envies, ses combats. Pour moi, c'est cela, la poésie. C'est un espace hors du temps, une parenthèse dans cette vie où tout doit aller tellement vite. C'est prendre du temps pour soi, se ressourcer et retrouver, l'espace d'un instant, la douce caresse des mots et de leurs rimes, page après page. J'espère que ces poèmes vous feront du bien, comme ils m'en ont fait.