Découvrez le petit village paisible de Saint-Allaire, dans les années 60 avec sa galerie de portraits et ses mystères...
Il était parti dès qu'il avait su, mû par un instinct animal. Juste se protéger du froid, juste saisir la carabine de chasse au passage, et juste une pensée en tête.
Je vais le tuer.
Au terme d'un voyage semé d'embûches, Ethan remontera le fil de son histoire personnelle et familiale.
Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.
Je viens de terminer la lecture du roman de Florence Hinckel dans la collection Court toujours de Lire en live chez Nathan.
Je suis sous le coup de l'émotion après avoir avoir refermé ce livre. Très chamboulée par ce texte court mais fort, d'une puissance d'écriture impressionnante.
Ethan l'enfant qui devient homme face à la dureté des secrets de famille, face à la nature hostile et grandiose lorsque ce secret lui est enfin dévoilé.
Force de la mère courage dont le seul homme qui lui est fidèle et présent, est son fils. Cette mère comparée à l'ourse en hibernation et ses petits. L'image est simple mais tellement belle et parlante.
Bref, c'est une lecture dont on ne ressort pas indemne mais qui parle beaucoup à la maman d'un garçon que je suis et à la femme qui s'indigne devant les injustices faites à notre sexe et qui est tellement bien décrite à la page 28 de ce texte.
Ethan part quelques jours, seul, au chalet familial en plein hiver. Pensant ne voir personne, il est surpris par deux voix. L'une d'elle est celle de son grand-père. le voyant pour la première fois de sa vie il n'a qu'une envie : le tuer !
« Les ténèbres s'insinuaient dans chaque interstice de ses vêtements. Elles coulaient comme de l'eau noire contre sa peau, entraient par ses narines et ses oreilles, emplissaient ses poumons. »
Je ne peux pas vous en parler plus au risque de trop en dévoiler. le sujet est grave et l'aborder à travers un personnage masculin en donne une autre dimension. Les faits ne seront jamais posés explicitement et cela en donne d'autant plus de frissons. Un message important transmis par l'autrice.
http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2021/02/23/38831811.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Erotomane il y a 2 heures
Découvrez le petit village paisible de Saint-Allaire, dans les années 60 avec sa galerie de portraits et ses mystères...
1860 dans le Missouri, Simon Green 15 ans, va entreprendre la traversée de l'Amérique avec un drôle d'équipage ...
« Pendant qu’on rêve d’une autre vie, la vraie vie passe… »
Édith vous raconte l’adaptation en BD du deuxième volume des « Filles du siècle » de Marie Desplechin