Comme un coffre plein de vieux jouets cassés

Couverture du livre « Comme un coffre plein de vieux jouets cassés » de Marie Verdier aux éditions La Compagnie Litteraire

En 2005, c'est un premier décembre, journée mondiale du Sida que Lola a confié à sa grande soeur Marie la tâche délicate de dévoiler, d'écrire noir sur blanc son terrible secret. Marie VERDIER nous livre ici un témoignage dénué de pathétisme, une magnifique preuve d'amour, un cri poignant de l'auteur à sa soeur Lola. En s'appuyant sur un style sobre et sans fioriture, Marie VERDIER nous parle de façon touchante de sa soeur qui a été contaminée par le virus HIV. La complicité qui lie ces deux soeurs s'est renforcée au fil des pages écrites, il naît de ces lignes un véritable condensé d'émotion.