Comme le papillon

Couverture du livre « Comme le papillon » de Letizia Galli aux éditions Points De Suspension

Quand j'ai regardé cette pierre de lune, J'ai vu un merveilleux papillon qui m'a dit : "Viens !" Une invitation à la fois tentante et difficile. Il faut choisir de voler très loin, de quitter les espaces familiers. Le personnage principal de ce conte est un enfant. Il cherchera tout d'abord de l'aide auprès du vieux sage Massamba mais cela ne lui suffira pas. Pourquoi ne pas suivre ce jeune garçon, à son rythme, entre réel et imaginaire, le long d'un chemin tout en zigzags comme le vol du papillon qui le sollicite et l'accompagne ? Un voyage extraordinaire, à la découverte de ce côté du monde qui n'est pas visible à première vue mais qui n'est pas très loin non plus.