Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comme hier

Couverture du livre « Comme hier » de Cai Jun aux éditions Xo
  • Date de parution :
  • Editeur : Xo
  • EAN : 9782374481821
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Et si l'on prenait le contrôle de votre mémoire ?
13 août 1999. Une lycéenne disparaît...
13 août 2012. Une adolescente est retrouvée sans vie dans un parc d'attractions...
13 août 2017. Un professeur d'informatique, son épouse et leur fils de cinq ans meurent dans un incendie...
Trois... Voir plus

Et si l'on prenait le contrôle de votre mémoire ?
13 août 1999. Une lycéenne disparaît...
13 août 2012. Une adolescente est retrouvée sans vie dans un parc d'attractions...
13 août 2017. Un professeur d'informatique, son épouse et leur fils de cinq ans meurent dans un incendie...
Trois drames qui ont tous eu lieu dans la rue Nanming. seraient-ils liés les uns aux autres ? L'inspecteur Ye Xiao, chargé de l'enquête sur la dernière affaire, doit répondre à tout prix à cette question.
Très vite, la jeune Sheng Xia vient l'épauler. Cheveux rouges, experte en boxe thaïe, langage cru... cette hackeuse de génie est décidée à venger la mort de l'enseignant avec lequel elle a programmé Comme Hier : une application de réalité virtuelle qui permet à chacun de voyager dans sa mémoire profonde et les souvenirs des autres...
Mais en plongeant dans ces mondes parallèles, Ye Xiao et Sheng Xia vont peu à peu découvrir l'effroyable vérité.
Avec ce thriller envoûtant, Cai Jun dépeint de manière magistrale la Chine d'aujourd'hui et dresse le tableau d'un futur de l'humanité aussi vertigineux que terrifiant.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Deuxième roman de Cai Jun traduit en France, Comme hier est un polar complétement immersif dans la Chine actuelle où les croyances ancestrales s’imbriquent à l’essor, économique et technologique, phénoménal actuel. Et de technologie, il en est question. Car le jeu électronique « Comme hier »...
    Voir plus

    Deuxième roman de Cai Jun traduit en France, Comme hier est un polar complétement immersif dans la Chine actuelle où les croyances ancestrales s’imbriquent à l’essor, économique et technologique, phénoménal actuel. Et de technologie, il en est question. Car le jeu électronique « Comme hier » développe la possibilité de revivre ses propres souvenirs mais aussi de ressentir ceux d’un lieu précis. Pour les différents protagonistes, les cauchemars ne sont pas loin, mais Cai Jun développe aussi un côté onirique particulier.

    Suite à un incendie, on découvre un homme de trente-cinq ans, complétement carbonisé. C’est Jiao Keming, propriétaire de l’appartement, professeur d’informatique au Lycée Nanming. Néanmoins, après avoir pensé à un accident, les services de police s’orientent vers un assassinat, surtout lorsqu’ils découvrent à ses côtés, asphyxiés, sa femme, Cheng Lisha, et leur enfant en situation de handicap.

    Son téléphone révèle très peu de contact, sauf la photo d’une jeune fille aux cheveux rouges et au pseudo, sur le réseau social chinois ‘Le Dieu de la mort et la jeune fille » dont la traduction serait « La jeune fille et la mort ». Est-ce une rencontre extraconjugale ou autre chose ?

    Sheng Xia est une ancienne étudiante du lycée où enseignait le professeur, hackeuse expérimentée, excellente sportive en boxe thaï et surtout solitaire. Elle désire venger sa mort en découvrant son assassin. Son temps de vie est compté car une tumeur a envahit son cerveau. Elle va s’allier au flic, Ye Xiao, qui s’occupe de l’enquête. Tous deux vont former un duo amour/ répulsion accompagné par un autre protagoniste bien mystérieux.

    La suite ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2022/04/15/cai-jun/

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)