Comme des marmottes : l'hibernation

Couverture du livre « Comme des marmottes : l'hibernation » de Capucine Mazille et Michel Francesconi aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet
  • EAN : 9782352631927

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J'aime beaucoup les livres de la collection "Ohé la Science !", des éditions du Ricochet. Une majorité des albums de cette collection sont sur la nature, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Nous connaissons les marmottes, les ours, mais quelles sont donc les stratégies des animaux pour passer l'hiver ? Certains hibernent, d'autres hivernent ? Qu'est-ce à dire ?

Des textes pertinents tout en étant abordables pour les enfants, accompagnés par de très belles illustrations de Capucine Mazille.
    Et, comme d'habitude dans cette collection, un complément est donné à la fin, sur deux pages. de quoi creuser un peu plus le sujet.

Profitez d'avoir une bonne excuse, en lisant cet album avec un/votre enfant, car il est bien possible que vous vous instruisiez en même temps.