Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Commandos français ; les missions des forces spéciales

Couverture du livre « Commandos français ; les missions des forces spéciales » de Jean-Marc Tanguy aux éditions Altipresse
  • Date de parution :
  • Editeur : Altipresse
  • EAN : 9791090465275
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au coeur de toutes les opérations de la France ces vingt dernières années, les commandos des forces spéciales constituent une carte maîtresse pour les présidents français. Sur terre, sur mer, dans les airs, ils ont bâti leur excellence, prenant des risques extrêmes pour sauver nos... Voir plus

Au coeur de toutes les opérations de la France ces vingt dernières années, les commandos des forces spéciales constituent une carte maîtresse pour les présidents français. Sur terre, sur mer, dans les airs, ils ont bâti leur excellence, prenant des risques extrêmes pour sauver nos ressortissants, ou neutraliser les ennemis de la France, terroristes patentés, miliciens ou narcotrafiquants. Ils s'inscrivent dans la tradition créée par leurs aînés pendant la seconde guerre mondiale, les SAS et commandos marine, formés en Grande-Bretagne.
Leur volonté de fer est le produit d'une sélection implacable. En Afrique (Mali, Somalie, Libye, RDC, Côte d'Ivoire, Tchad, Rwanda), en Afghanistan et dans les Balkans, ce livre nous amène au coeur des opérations les plus discrètes et permet de comprendre comment ces hommes et femmes hors du commun préparent et exécutent leurs missions. "Nulle part sans eux" livre aussi les techniques qu'ils utilisent, et la manière dont ils procèdent pour se procurer les matériels les plus exotiques, n'hésitant pas, souvent, à les concevoir eux-mêmes.
Ce livre est le résultat de neuf ans de reportages et d'enquête du journaliste Jean-Marc Tanguy, en Afrique et en Afghanistan, mais aussi au coeur de leurs bases, en France.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.