Combattre les exclusions aux sources de nos engagements

Couverture du livre « Combattre les exclusions aux sources de nos engagements » de Michel Falise aux éditions Chronique Sociale

Notre société combat les exclusions mais, en même temps, elle ne cesse d'en produire.

Face â ce défi majeur, c'est l'ensemble du corps social qui en porte la responsabilité, qui doit se mobiliser dans toutes ses dimensions. Ceci passe par une transformation des conceptions et des pratiques dans les domaines de l'habitat, de l'économie, de la politique, de l'éducation... Et, en amont de tous ces combats, ce qui est en cause, ce sont les fondements du " vivre ensemble " : les valeurs, la vision de l'homme.
Partant des expériences et engagements de terrain, ce livre est une remontée aux sources de ce qui les fonde et les nourrit. Il permet de (re) penser le faire société. Le livre s'adresse à un large public : professionnels et bénévoles de la lutte contre l'exclusion et, au-delà, tous ceux qui, face à ce problème, n'entendent ni fermer les yeux ni baisser les bras.