Combattre les discriminations ; j'ai tout compris

Couverture du livre « Combattre les discriminations ; j'ai tout compris » de Rémi Saillard et Carina Louart et Veronique Maribon-Ferret aux éditions Privat
  • Editeur : Privat
  • Nombre de pages : 72
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

L'actualité démontre tous les jours qu'il convient de sensibiliser les collégiens, citoyens de demain, à la lutte contre les discriminations, de leur permettre d'avoir une meilleure connaissance de leurs droits et de leurs obligations. Fréquemment vécus au collège, le racisme et le sexisme ont des mécanismes similaires : création de différences, hiérarchies et dominations. Dans ce livre, les deux auteures, spécialistes des questions de société, proposent des réponses courtes bouclées comme une petite histoire, qui forment un tout avec des illustrations et des typographies adaptées.
À la fois ludique et pédagogique - ce qui peut en faire un bon outil pour les prescripteurs -, ce documentaire illustré, d'une belle approche graphique, s'articule autour de 50 questions, conçues en particulier pour les collégiens en classe de 6e et de 5e.