Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Colonisation et décolonisation (XVIe-XXe siècle)

Couverture du livre « Colonisation et décolonisation (XVIe-XXe siècle) » de Bernard Phan aux éditions Puf
  • Date de parution :
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130795582
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment se sont articulées les deux grandes phases d'expansion coloniale et de reflux ?
De quelle façon le processus colonial combine-t-il les trois phénomènes principaux que sont la conquête territoriale, le déplacement de populations et l'exploitation des richesses de l'espace colonisé... Voir plus

Comment se sont articulées les deux grandes phases d'expansion coloniale et de reflux ?
De quelle façon le processus colonial combine-t-il les trois phénomènes principaux que sont la conquête territoriale, le déplacement de populations et l'exploitation des richesses de l'espace colonisé ?
Dans quelle mesure les controverses autour de l'héritage de la colonisation se mêlent-elles aujourd'hui à celles que suscite l'immigration ?
Cet ouvrage dresse un tableau clair et complet de l'expansion coloniale et de la décolonisation dans le monde, du XVIe au XXe siècle, permettant d'en saisir les principaux aspects et d'en identifier les moments-clé. Il expose les caractéristiques et les effets de la domination coloniale sur les hommes et l'espace qu'ils occupent afin de mieux saisir les enjeux du processus colonial dans le monde jusqu'à aujourd'hui.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.