Colombo-Chicago

Couverture du livre « Colombo-Chicago » de Mohanraj-M.A aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253119814

Le sri lanka, avec ses manguiers sucrés, ses bougainvillées multicolores, sa sensualité, est aussi un pays de traditions et de mariages arrangés, rongé par des années de guerre civile et confronté à la modernisation grandissante de ses coutumes.
L'auteur nous raconte ici les histoires croisées... Voir plus

L'auteur nous raconte ici les histoires croisées sur deux générations des kandiah et des vallipuram.
Liés par des parentés, des alliances et des relations amoureuses, de nombreux personnages de cette saga bigarrée vont émigrer pour étudier à oxford, harvard ou chicago. certaines jeunes filles épouseront des occidentaux, d'autres des sri-lankais immigrés, d'autres encore rentreront à colombo pour contracter un mariage arrangé.
Roman de l'émigration et du déracinement, de la modernité et de l'émancipation, colombo chicago est une chronique intimiste émaillée de magnifiques portraits de femmes en quête de liberté.