Colombes, tourterelles ; et autres petits colombidés

Couverture du livre « Colombes, tourterelles ; et autres petits colombidés » de Renaud Lacroix aux éditions Eugen Ulmer
  • Editeur : Eugen Ulmer
  • Collection : MEDIUM
  • Genre : Faune
  • Thème : Oiseaux

Colombes et tourterelles sont des hôtes extrêmement fréquents de nos cages et volières. La Colombe diamant et la Tourterelle domestique, souvent appelée Colombe quand elle est blanche, en sont les deux représentants les plus connus. Mais à côté de ces deux " stars " qui occupent une part importante du livre, une quinzaine d'autres espèces de petits colombidés sont également présentés. Caractéristiques, comportement, sociabilité, alimentation, maintenance, reproduction, mutations : l'auteur fait le tour de tout ce qu'il faut savoir pour les élever et les garder en bonne santé.